• Votre courriel
    Votre mot de passe

Diaz InteregioDiaz Interegio

Recherche

Brest sur Tamise ?

Cinémathèque de Bretagne

1974 | Documentaire
La ville de Brest est jumelée avec la ville de Plymouth depuis 1963. Ce petit exercice de style humoristique joue sur les similitudes des deux villes.

La ville de Brest est recouverte d'un épais brouillard londonien, on devine à peine le château, un remorqueur sur la Penfeld, le pont de Recouvrance, les grues du port de commerce et le « British Admiral » au port de commerce. Un paquet vide de cigarettes Players git dans le caniveau vite balayé par un employé. Successions de noms de boutiques, bars ou clubs brestois aux noms évocateurs : Best Seller, le Kent, boite Flash Back, Wood bar, White Horse, Pussy Cat, Dog Store, Drag Store, Racing Club, Bus Stop, Discount, Liberty, Shoop, Carnaby Street, le Welcome, Midnight Bar, Spot Grill, Fury, Grill, Love, Rallye, Burton of London. Maison de la presse proposant de nombreux journaux anglais, drapeau anglais, arrêt de bus, car anglais à double étages circulant dans les rues de Brest, un anglais portant un manteau écossais marche dans la rue, diverses voitures anglaises immatriculées en Grande Bretagne, policiers anglais faisant la circulation rue de Siam, marins anglais faisant du lèche vitrine, yachts anglais dans le port de plaisance, bouée du « British Judge - London », déchargement de bateaux ou bateaux en réparation : « Word Hong Kong - London », « Saxon Prince - London » et Corbeach – London, Evgenia Chandris - London », Meta - London » et « Cadwalader - London », Bristish Pride - London » et « Bristish Admiral ».
Diaz Interegio

Amorce, la plateforme du réseau Diazinteregio.

Opération soutenue par l’État dans le cadre du dispositif « Numérisation du patrimoine et de l’architecture » de la filière des industries culturelles et créatives (ICC) de France 2030, opéré par la Caisse des Dépôts »

contact@diazinteregio.org      Banque des TerritoiresFrance 2023

Mentions légales | Powered by diasite