Portrait du village de Ménéham.
La peintre Guily Joffrin est tombée amoureuse du village de Ménéham à Kerlouan dans les années 50. Durant l'été, elle s'installe dans la maison de garde au milieu des rochers qui surplombent le village de Ménéham. Posant son chevalet au cœur du village, elle dresse le portrait des habitants et filme en compagnie de son époux les scènes de la vie quotidienne. Lavoir, lessive, séchage du goémon, mise à l'eau de l'annexe, bénédiction de la mer, battage, labour avec attelage du cheval, jeux d'enfants, paysages du pays Pagan, Roc'h an Avel sont ainsi filmés à la façon d'une esquisse de peintre.
La peintre Guily Joffrin est tombée amoureuse du village de Ménéham à Kerlouan dans les années 50. Durant l'été, elle s'installe dans la maison de garde au milieu des rochers qui surplombent le village de Ménéham. Posant son chevalet au cœur du village, elle dresse le portrait des habitants et filme en compagnie de son époux les scènes de la vie quotidienne. Lavoir, lessive, séchage du goémon, mise à l'eau de l'annexe, bénédiction de la mer, battage, labour avec attelage du cheval, jeux d'enfants, paysages du pays Pagan, Roc'h an Avel sont ainsi filmés à la façon d'une esquisse de peintre.